Projet Mémoires et Survivances : Audience avec le Maire de Ouidah

PROJET « MÉMOIRES ET SURVIVANCES » A OUIDAH : LE MAIRE DE LA VILLE MANIFESTE SON ADHÉSION
[Une initiative de Ouidah Institute et de Ouidah Digital en partenariat avec l’Ambassade de France au Bénin]
L’équipe de coordination du projet a reçu l’adhésion totale du Maire de la Commune de Ouidah. En effet, le vendredi 13 août 2021 à la salle des conférences de la Mairie, s’est tenue la rencontre de présentation détaillée du projet « Mémoires et Survivances » à l’autorité communale.
Monsieur Christian HOUÉTCHÉNOU a exprimé toute son admiration face à un projet si pertinent pour la promotion patrimoniale de sa ville. Il s’est engagé personnellement et au nom de son conseil à soutenir activement les actions inscrites dans l’agenda du projet. Un contrat de partenariat Mairie de Ouidah – Afrique Décide ONG est envisagé pour la pérennisation du processus de digitalisation du patrimoine mémoriel de la traite négrière à Ouidah.
Note d’annonce : Les activités du Projet « MÉMOIRES ET SURVIVANCES » se déroulent pendant trois mois (août à octobre 2021) en prélude au colloque international sur les « Mémoires & Survivances de la traite négrière en Afrique, en Europe et en Amérique » qui se tiendra en 2022 à Ouidah sous la direction de Ouidah Institute (Afrique Décide) en partenariat avec l’Ambassade de France au Bénin

#colloqueinternationalmémoires #traitenégrièreouidah #projetmémoiresetsurvivances #maisondelasociétéciviledubénin

Ambassade de France au Bénin
Maison de la Société Civile
Mairie de Ouidah

Partagez avec vos proches

A lire également

3 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *